Construction neuve
Logements :
stabilisation, fin mars, sur les douze derniers mois, des mises en chantier ; évolution toujours opposée du collectif et de l'individuel, avec une baisse de 2,9 % pour le premier et une hausse de 1,9 % pour le second ; légère hausse des autorisations de construire à + 1,6 %. Au rang des départements les plus en pointe : l'Isère (+ 11,2 %).
Locaux :
nouvelle baisse pour les mises en chantier, sauf les secteurs artisanat-industrie et agricole, et nouvelle hausse pour les autorisations de construire (+ 9,7 %), ce qui permet d'envisager une remontée des mises en chantier dans les prochains mois. Au rang des départements les plus en pointe : l'Ardèche (+ 38,7 %), la Loire (+ 33 %) et la Savoie (+ 27,2 %).
Travaux publics
Progression de l'activité générale sur les douze derniers mois. Poursuite de la reprise des investissements des collectivités locales rhônalpines observée en 1997.
Matériaux de construction
Poursuite de la croissance de la consommation de ciment à + 8,5 % pour 2 199,8 milliers de tonnes sur les douze derniers mois (fin février). Augmentation de 12,2 % de la production de ciment et de 9,8 % pour le BPE sur janvier-février 1998 par rapport à janvier-février 1997.
GRAPHIQUE : Evolution du logement résidentiel et non résidentiel (1996-1998)