Rhône-Alpes : Colas Rail rassemble ses activités sur un même site

 

Le nouveau pôle sud-est de Colas Rail regroupe en un lieu les principales activités de l’entreprise et un centre de formation. Une vitrine des savoir-faire de l’entreprise dans une région en fort développement sur le ferroviaire.

Image d'illustration de l'article
L'atelier de maintenance et d’entretien ferroviaire au sein du nouveau siège de Colas Rail

Filiale ferroviaire de Colas, Colas Rail a regroupé l’ensemble de ses activités sous un même toit. «Nous avions en Rhône-Alpes cinq agences et une filiale réparties sur des implantations anciennes et non coordonnées. Ce regroupement permet non seulement d’améliorer les conditions de travail de nos collaborateurs mais aussi d’offrir à Colas Rail une vitrine dans la région avec un bâtiment HQE, labellisé BBC », indique Jean-Pierre Bertrand, directeur général délégué.

Implanté dans la zone d’activités de Saint-Quentin Fallavier (Isère), le nouveau pôle Sud-Est regroupe aujourd’hui les activités voies ferrées, traction ferroviaire, caténaires, signalisation, matériel…

Sur une parcelle de 5,5 hectares, le pôle est constitué de trois bâtiments : un atelier de maintenance et d’entretien ferroviaire, un magsin de stockage des équipements et matériels et un bâtiment de bureaux qui abrite une école de formation.

« Cette école est destiné à former nos compagnons poseurs de voies, monteur de caténaires ou conducteurs de train », souligne Jean-Pierre Bertrand. A cet effet, le site est équipé d’une voie ferroviaire dédiée à la formation.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !