Rexel "reste convaincu" que son offre "valorise pleinement" Hagemeyer

Le leader mondial de la distribution de matériel électrique Rexel a répété mardi qu'il "restait convaincu" que son offre à 3 milliards d'euros sur Hagemeyer "valorise pleinement" le néerlandais alors que ce dernier vient de réitérer son opposition à cette tentative de rachat.

"Rexel reste convaincu que son offre valorise pleinement Hagemeyer et constitue une prime très substantielle pour ses actionnaires", a indiqué à l'AFP un porte-parole de Rexel.

Après avoir rencontré les dirigeants de Rexel, Hagemeyer a répété mardi dans un communiqué qu'il maintenait son rejet de cette offre en numéraire.

Comme la direction du groupe néerlandais l'avait annoncé jeudi, jour de l'annonce du projet d'offre de Rexel, elle "reste convaincue que les améliorations continues dans la performance et la rentabilité d'Hagemeyer soutiennent une valorisation substantiellement plus élevée que les 4,60 euros par actions offerts par Rexel".

La direction d'Hagemeyer s'est dit néanmoins prête à une nouvelle rencontre.

Interrogé sur un éventuel relèvement du prix de l'offre, le porte-parole de Rexel s'est refusé à tout commentaire.

L'offre de Rexel constitue une prime de 47% par rapport au cours moyen de Hagemeyer durant le mois qui a précédé l'annonce début octobre du projet d'offre d'un concurrent français de Rexel, le numéro deux mondial, Sonepar, à 4,25 euros par action.

Pour son offre, Rexel a conclu un accord avec Sonepar, aux termes duquel, si son offre réussit, il lui cédera certains actifs d'Hagemeyer en Amérique du Nord, en Asie-Pacifique et en Europe.

Un actionnaire d'Hagemeyer, le fonds d'investissements britannique, Hermes Focus Asset Management, qui détient plus de 5% du capital du néerlandais, avait lui aussi rejeté la semaine dernière l'offre de Rexel, la jugeant insuffisante.

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !