Rexel et Pinault Bois Matériaux bientôt à vendre

Serge Weinberg, le président du directoire du groupe Pinault-Printemps-Redoute (PPR), laiss clairement entendre pour la première fois qu'il vendra d'ici fin 2004 pratiquement tout son pôle de distribution professionnelle . Ce pôle de 12 milliards d'euros de chiffre d'affaires inclut Rexel (leader mondial de la distribution électrique), Pinault Bois et Matériaux, Guilbert (fournitures de bureaux et CFAO (distribution automobile et pharmaceutique) .

Serge Weinberg explique que "l'essentiel de la transformation du groupe recentré sur la distribution grand public et le luxe sera achevé d'ici fin 2004". "Nous serons alors un groupe beaucoup plus clair avec un seul type de client, le particulier, et des marques fortes". "Mais, nous avons de belles entreprises, nous n'allons pas les sacrifier et nous en tirerons la meilleure valeur", comme dans les récentes transactions (vente d'une partie de Guilbert et des services financiers, ndlr), a-t-il averti.

Il a assuré qu'il donnera le détail de son plan de recentrage lors de la présentation des résultats annuels le 5 mars prochain.

T.D-S.

(avec AFP)

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires