LES VENTES DU GROUPE BRITANNIQUE DE DISTRIBUTION ont progressé de 7,1 % au 4e trimestre 2004 par rapport à la même période de l’exercice précédent, atteignant environ 2,55 MdE . Sur l’ensemble de l’année, les ventes ont progressé de 8,7 % à 11,09 MdE soit 9,9 % à taux de change constant.
A l’inverse de la Grande-Bretagne et de la Pologne, la France, fait figure avec l’Italie et la Chine de bon élève pour le dernier trimestre 2004. Ainsi, les ventes hexagonales ont progressé de 8,9 % (5 % à périmètre constant) à 847,9 millions d’euros grâce à la performance de Brico Dépôt, « dans un marché tiré par l’activité des magasins spécialisés dans le discount », indique le groupe. Brico Dépôt enregistre ainsi une hausse de 26,6 % de ses ventes à 345,3 M E (16 % à périmètre constant). En revanche, les ventes de Castorama, ont reculé de 0,7 % à 502,5 M E (- 0,9 % à périmètre constant). Selon Kingfisher, les ventes de l’enseigne ont été affectées par le démarrage dans plusieurs magasins de travaux de réaménagement.