Evénement

Reprendre une entreprise de BTP

Changement de propriétaire

80 000 entreprises seraient à reprendre dans le BTP d’ici à 10 ans. Dans un contexte économique qui rend de plus en plus difficile l’accès au salariat stable, la meilleure idée peut être de devenir son propre employeur… surtout à partir d’un certain âge. Vous êtes tentés ?

Quelles sont les questions à se poser avant de se lancer dans la reprise d’une entreprise ? Comment saisir une opportunité ? Comment l’évaluer ?… Élaboré par PRO BTP, ce Cahier pratique répond aux premières questions que doivent se poser les repreneurs potentiels avant de s’impliquer davantage.

Avec un taux de survie de 73 % au bout de trois ans, la reprise d’une entreprise ne peut cependant rien laisser au hasard dans la démarche, le diagnostic et la motivation du candidat.

Après avoir abordé la transmission d’entreprise du point de vue du cédant (Cahier pratique du « Moniteur » n° 5613 du 24 juin 2011), la voici donc traitée d’après celui du repreneur potentiel. De plus, sur le même sujet, vous trouverez également page 12 du magazine les points saillants de l’enquête réalisée par le groupe bancaire BPCE concernant les enjeux de la cession-transmission pour les PME du BTP.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !