REP PMCB : Valobat renforce sa reprise à l’entrepôt

L’éco-organisme favorise la reprise des déchets sur site, en proposant un service gratuit pour les grands volumes. Les petits émetteurs de déchets doivent louer les bennes à leurs frais.

Image d'illustration de l'article
REP PMCB benne

Depuis le 1er avril 2025, Valobat renforce son service de collecte « à l’entrepôt ». La reprise sur site permet aux entreprises du bâtiment un gain de temps et des économies logistiques. Pour les grands volumes, l’offre de Valobat intègre désormais les déchets inertes, en plus des métaux, bois, plâtres, plastiques rigides & PVC ainsi que les menuiseries vitrées. A partir de 100 tonnes émises pour les déchets inertes (liste des seuils à retrouver sur le site de l'éco-organisme), Valobat prend totalement le service en charge : coûts de traitement, de transport et location des bennes. L’éco-organisme collecte lui-même les bennes une fois remplies, que l’entreprise signale à distance sur l’outil MyValobat Opérateur.

Aussi, l’éco-organisme simplifie les modalités de reprise pour les petits émetteurs de déchets, pour tous types de matériaux. L’entreprise fait appel à un gestionnaire de déchets référencé par l’éco-organisme, sans contrat préalable, et Valobat prend en charge les coûts de traitement et de transport. L’entreprise doit seulement louer la benne, sans contraintes de tonnages annuels minimum, ni de déplacements pour des apports en points de reprise.

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !