Le grand prix régional des Pyramides d'argent franciliennes revient cette année à Care Promotion et H2 Promotion pour Canopée, une résidence de 44 logements, livrée fin 2022 dans la ZAC Louvois à Vélizy-Villacoublay (Yvelines). Conçue par Fragments Architecture, elle se caractérise par ses façades courbes et largement vitrées. Les appartements, vendus au prix moyen de 6 788 euros/m2 , se prolongent par des espaces extérieurs généreux. Raccordé au réseau de chaleur urbain, l'immeuble est labellisé BEE (Bâtiment Energie Environnement).
Autre lauréat, WO2 reçoit le prix du bâtiment bas carbone pour le projet Breizh à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Dessiné par Valode & Pistre, l'immeuble accueillera fin 2024 le siège de GRDF sur 23 400 m2 et une pépinière d'entreprises de 11 000 m2
vendue en Vefa à la RIVP. Le projet vise les niveaux E2 C2 du label E+ C- et BBCA Excellence. L'approche bas carbone déployée pendant la construction (bois, réemploi) sera aussi mise en œuvre en phase exploitation avec l'utilisation de gaz vert.