Radiospares rebaptisé... RS

électricité -

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Depuis le 26 avril, la filiale du véadiste britanique Electrocomponents a changé de nom commercial pour devenir RS Components. À l'image de Radionics - son alter ego irlandais -, le grossiste français spécialisé sur les marchés électroniques, électromécaniques et de la fourniture industrielle adopte cette dénomination dans le cadre d'une stratégie de marque unique que la maison mère a déployé le mois dernier en Europe. « Désormais, nous exploitons la marque commerciale RS commune aux treize filiales européennes. C'est un moyen d'être plus fort, plus efficace, plus réactif et plus cohérent sur le marché avec une offre globale d'environ 450 000 références dont 140 000 stockées sur notre seule plate-forme de Beauvais qui vient d'être agrandie [4,5 M€ investis en 2009 : ndlr] », confie Didier Goguelin, le Pdg de Radiospares promu, mi-avril, vice-président des ventes pour l'Europe du Sud suite à la politique de régionalisation d'Electrocompents. En France, après cinq mois de transition, le basculement vers les nom et marque RS sera total fin septembre. Visant à terme 400 M€ de CA, cette stratégie permettra-t-elle à RS France de tripler sa PdM dans l'Hexagone à hauteur de 15 % ?

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