Quincaillerie Cofaq en son salon

Le millésime 2008 du salon Cofaq a connu une grande affluence ! L’occasion de présenter son nouveau « Baromètre » et de faire le point sur le département professionnel.

Réservé aux abonnés
Image d'illustration de l'article
PHOTO - cofaqPano4.eps

La 27e édition du salon Cofaq s’est tenue les 17 et 18 février dernier, au Parc des expositions de Poitiers. 250 exposants étaient au rendez-vous pour présenter leurs nouveautés et les tendances du marché. Cette année, l’univers de la « Protection individuelle » pour les professionnels était plus largement représenté. La manifestation a été l’occasion de communiquer sur les résultats du tout nouveau baromètre « Bricolage et environnement » du groupe Cofaq, qui fait du respect de l’environnement une valeur centrale de l’enseigne.

L’enquête, réalisée d’après un échantillon national de 1 002 personnes, révèle que la quasi-totalité des Français (91 %) estime déjà important que les produits de bricolage respectent l’environnement, et près d’une personne sur deux (48 %) juge cela très important ! Une attente forte qui semble influer sur le choix du magasin de bricolage, alors que 72,2 % des femmes et 74,4 % des 35-49 ans déclarent que l’accès à ce type d’offre a une incidence sur leur choix de magasin (source Baromètre Brico Pro, enquête disponible sur demande à a.guillaume@passerelles.com). Par ailleurs, une majorité des Français (77 %) se dit prête à payer plus cher des produits de bricolage qui respectent l’environnement. Quelques données à méditer pour le B to B… Quelques arguments que devraient connaître l’artisan !

En ce qui concerne de département professionnel, le groupe Cofaq en son département Master Pro et Master mat, a enregistré 37 adhésions au cours de l’année 2007. Un bon en avant qui porte à 183 le nombre total de points de vente ! Parmi ces 37 ouvertures, 15 enseignes Master Pro/spécialiste EPI ont été créées, suite à l’intégration, en octobre 2007, du groupement Action Pro, spécialiste en équipement de protection individuelle. Le groupe rentre donc en force dans ce secteur qui a le vent en poupe, et complète son offre en quincaillerie générale, fourniture et outillage bâtiment pour Master Pro, et ses magasins d’outillage au cœur des négoces matériaux avec Master Mat.

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !