Qualiconsult fait le plein de contrôleurs techniques. Le groupe, qui compte dans ses rangs 2 400 salariés, mise sur l’embauche, cette année, de 60 futurs chargés d’affaires. Une opération de recrutement qui s’adresse aux jeunes diplômés en Bac + 5 en bâtiment et génie civil.
Qualiconsult Académie, nouveau centre de formation interne
Pour pallier l’insuffisance de formations correspondant aux profils recherchés, le spécialiste du contrôle technique a en outre créé Qualiconsult Académie, son propre centre de formation, qui a ouvert ses portes à l’automne dernier. Objectif : rendre les nouveaux embauchés opérationnels sur leur poste d’ingénieur généraliste en contrôle technique des constructions, et favoriser leur bonne intégration dans le groupe.
Les enseignements (réglementation, géotechnique, accessibilité, sécurité incendie…) sont dispensés en alternance avec le travail en agence sur une période de six mois, à raison d’une semaine de formation sur deux. En complément de cette formation théorique, les jeunes s’exercent sur des études de cas, travaillent et échangent sur les dossiers qu’ils traitent en agence, et effectuent des visites sur les chantiers et chez certains fabricants.
L’an passé, 26 jeunes diplômés ont rejoint le groupe dans ce cadre, et suivent actuellement le nouveau cursus en alternance à la Qualiconsult Académie. Les opérations d’embauche pour 2018 battent déjà leur plein. Une première session de formation débutera au deuxième trimestre 2018.