Puy-de-Dôme : création d’une voie verte entre les communes de Jozé et de Maringues

Les communes de Jozé et de Maringues, dans le département du Puy-de-Dôme, vont être reliées par une liaison, accessible à tous les modes de déplacement doux.

Une voie verte sera aménagée entre les communes de Jozé et de Maringues, dans le département du Puy-de-Dôme. Les travaux devraient débuter cet automne. Cette nouvelle voie suivra les sentiers actuels reliant ces deux communes. Un budget de près de 2 millions d’euros sera consacré à ce chantier, incluant les travaux de terrassement et la pose de revêtements.

Le projet est financé par le conseil départemental et l’État, avec une subvention de 760 000 euros provenant du fonds mobilités actives. Cette nouvelle liaison sera dédiée aux piétons, aux cyclistes et aux utilisateurs de trottinettes.

À terme, la voie verte sera intégrée à la Via Allier. Il s’agit d’un itinéraire destiné aux modes de déplacement doux et qui doit relier le nord et le sud de la région historique de l’Auvergne. Suivant la rivière Allier, ce parcours reliera les communes de Saint-Sylvestre-Pragoulin et de Brassac-les-Mines sur plus de 120 kilomètres.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires
92 - La Garenne-Colombes
Date de réponse 16/10/2025