Par un décret, le gouvernement a fixé le montant du soutien financier dont bénéficient les entreprises qui embauchent à durée indéterminée des jeunes de moins de 23 ans ayant au plus le niveau bac, conformément à la loi du 29 août 2002.
Comme prévu, le soutien de l'Etat est égal à 225 euros par mois pour tout jeune embauché à temps plein et rémunéré au Smic. Il sera au maximum de 292,5 euros à hauteur de 1,3 Smic. Ce soutien subi un abattement de 50% la troisième année du contrat. Il est versé à l'entre-prise chaque trimestre. Pour les entreprises du BTP, le montant du soutien est majoré de 10% (soit 247,5 euros à hauteur du Smic).
Le versement est interrompu pour toute suspension du contrat de 15 jours minimum. L'aide doit être in-tégralement remboursée par l'entreprise si elle rompt le contrat du jeune après la période d'essai (sauf faute grave ou lourde du salarié).
Pour en bénéficier, l'entreprise doit adresser une demande à l'Assedic dont elle dépend, laquelle la trans-met à la direction départementale du travail et de l'emploi.
DLR