C’est dans le cadre de la conception d’un programme de logements Bepos (Bâtiment à énergie positive) pour le bailleur social Vendée Logements ESH que Citeden (filiale du Groupe Cougnaud dédiée à la construction modulaire industrialisée pour l’habitat), a retenu la solution Vario de Protac, spécialiste des produits bois pour l’habitat et l’aménagement extérieur.
Design et performance thermique
Solution de bardage bois non linéaire et personnalisable, Vario permet donc à Protac de se positionner sur le marché de la construction industrialisée pour l’Habitat. L’un des logements du programme a d’ailleurs été présenté en avant-première à l’occasion du salon H’Expo qui s’est tenu du 27 au 29 septembre dernier à Nantes.
Parmi les qualités de la solution Vario, « son design et sa contribution aux performances thermiques de l’enveloppe du bâtiment, en phase avec les exigences du marché et avec la logique de coût de construction d’un industriel » affirme un communiqué signé Protac.
Mobil-home
Un succès pour le spécialiste du bois basé à Lamballe (Côtes d’Armor) qui développe par ailleurs et depuis plusieurs années son implantation sur le marché de l’habitation légère de loisirs. Exemples avec la fabrication depuis 2013 d’un bardage bois préservé pour le mobil-home Taos de Louisiane (Groupe Finadorm) et, en 2015, avec la fabrication pour Bio Habitat (Groupe Bénéteau) d’un bardage bois aspect brut de sciage pour habiller les mobil-homes d’un camping 5 étoiles haut standing.