Protac Ouest, le bardage comme levier de croissance

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Lors du dernier salon Artibat, Protac Ouest (19 M€ de CA) a présenté sa nouvelle offre de bardage couleur : trois profils, le choix de vingt teintes et une livraison sous huit jours. Une promesse commerciale qui est le fruit des investissements réalisés depuis un an. Le site de Lamballe (22) a ainsi été doté d’une ligne de rabotage automatisée et d’une nouvelle chaîne de peinture. « Notre outil industriel nous permet aujourd’hui de jouer à armes égales avec la concurrence, se félicite le directeur de la société, Franck Roisnel. Nous ambitionnons de devenir un acteur de poids sur le marché. » La clé de la croissance réside, pour Protac Ouest, dans le développement des services sur la logistique et le stock. « L’offre sur le marché est pléthorique, nous ferons la différence sur la réactivité », résume Franck Roisnel. La société a donc également investi dans une plate-forme logistique de 17 000 m², dont 7 500 couverts. Au total, ce sont 6,5 M€ qui ont été injectés en 2011/2012 pour assurer le développement de l’activité. Les objectifs affichés par la direction de Protac Ouest sont, il est vrai, ambitieux : doubler le CA dans les trois années à venir. « Le bardage est le fer de lance de cette stratégie, avec l’émergence de la MOB et de l’ITE. Mais nous misons aussi sur notre palette très large de produits, sur l’aménagement extérieur et intérieur. Cela permet au négoce de n’avoir à faire qu’à un seul fournisseur », explique Franck Roisnel. Pour encore élargir ses gammes, Protac Ouest a racheté en début d’année BOI, société spécialiste des tasseaux, moulures et bois non rabotés.

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