Promotions : France Matériaux perfectionne Digipro

Cet outil de création de documents promotionnels personnalisés, proposé par le groupement à ses 155 adhérents, offre désormais la possibilité de créer des opérations locales, en plus de celles d'envergure nationale.

Réservé aux abonnés
Image d'illustration de l'article
Le groupement a créé pour ses adhérents une plateforme qui permet de créer leurs propres opérations commerciales.

France Matériaux étoffe Digipro, cet outil informatique qui permet aux adhérents du groupement de créer leurs documents de promotionnels personnalisés. Lancée en 2015, cette plateforme unique dans l’univers du négoce,  associe 437 fournisseurs et 1475 articles classés et référencés das une même base de données.

Dépliant de 4 ou 8 pages

« Cela permet à chaque adhérent de constituer ses propres offres commerciales, qu’il adapte à son marché, son négoce, son calendrier… et, bien sûr, à la demande de ses clients », détaille Michel Souvignet, directeur général du groupement.

La nouveauté c’est que, depuis le début de l’année, l’outil met à disposition une nouvelle fonctionnalité, pour favoriser la création d’opérations locales. Le process est simple : l’adhérent choisit le nom de l’opération, ses dates et sa durée. Puis sélectionne les fournisseurs, produits et offres commerciales, ainsi que le nombre de pages du document final.

Chaque document promotionnel peut prendre la forme d’un dépliant de 4 ou 8 pages.

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires