France Matériaux étoffe Digipro, cet outil informatique qui permet aux adhérents du groupement de créer leurs documents de promotionnels personnalisés. Lancée en 2015, cette plateforme unique dans l’univers du négoce, associe 437 fournisseurs et 1475 articles classés et référencés das une même base de données.
Dépliant de 4 ou 8 pages
« Cela permet à chaque adhérent de constituer ses propres offres commerciales, qu’il adapte à son marché, son négoce, son calendrier… et, bien sûr, à la demande de ses clients », détaille Michel Souvignet, directeur général du groupement.
La nouveauté c’est que, depuis le début de l’année, l’outil met à disposition une nouvelle fonctionnalité, pour favoriser la création d’opérations locales. Le process est simple : l’adhérent choisit le nom de l’opération, ses dates et sa durée. Puis sélectionne les fournisseurs, produits et offres commerciales, ainsi que le nombre de pages du document final.
Chaque document promotionnel peut prendre la forme d’un dépliant de 4 ou 8 pages.