Professions Bois dévoile son palmarès 2013

Basse-Normandie -

Réservé aux abonnés

Professions Bois, réseau interprofessionnel de la filière bois en Basse-Normandie, a révélé les noms des lauréats de la 3 édition du Prix bois construction environnement. Cinquante et un dossiers de candidature avaient été déposés pour des constructions livrées entre 2009 et 2013.

Cinq critères de choix

Le jury a fondé ses choix sur cinq critères : qualité architecturale et insertion paysagère, approche environnementale et performance énergétique, créativité et innovation, performance technique, emploi d’essences locales. Six prix ont été remis. L’internat de la Maison familiale et rurale de Pointel (Orne) a été distingué dans la catégorie « bâtiment public éducation et culture », avec une mention spéciale pour la provenance des bois. Les agences Dauchez Architectes (Calvados) et Pointe Carrée (Orne), maîtres d’œuvre, ont travaillé sur ce projet avec l’entreprise Chanu HD (Calvados). Le Prix « équipement public et bâtiment tertiaire » est revenu au laboratoire d’autopsie équine de Goustranville (Calvados), dessiné par l’agence Schneider (Calvados) et Nicolas Knapp (Calvados), et réalisé par l’entreprise MCE (Calvados).

Le Prix « logements collectifs ou groupés » est allé à une opération conduite à Caen par Foncière Logement/Brémond et la société Leluan Map (Calvados).

Enfin, les entreprises Jouanne-Lefèvre (Manche), Jamault (Orne) et Lefèvre Charpente (Manche) ont été récompensées pour, dans l’ordre, l’extension-surélévation d’une maison, la réhabilitation d’une ancienne ferme en habitation et la réalisation d’un logement individuel.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !