Que ce soit à BTP Rhône à Villeurbanne pour Fontanel (gros œuvre), à la Maison des entreprises à Villefontaine pour Avenir Métal (second œuvre), à l’hôtel du Golf de Saint-Etienne pour Loire Ascenseurs (équipement technique) ou sous chapiteau au cœur des installations de Reymond à Ternay (Travaux publics), les remises des Prix Moniteur de la construction furent marquées par les personnalités des entrepreneurs récompensés, toujours dans la convivialité.
Signe de la « success story » de l’entreprise Fontanel, rarement une remise des prix avait rassemblé autant de personnalités venues célébrer un prix du Moniteur : président de Fédération régionale du bâtiment, président du Conseil économique, social et environnemental régional, président de CCI régionale, etc.
Pour Avenir Métal, jeune entreprise, le vainqueur et fondateur encore abasourdi par son prix était entouré de sa famille et d’une seconde famille, professionnelle cette fois : BTP Isère. Trésorier de ce syndicat professionnel, le lauréat était en effet accompagné par la quasi-totalité du bureau, président en tête !
Surprise pour Loire Ascenseurs, où la discrétion et la timidité du récipiendaire – une vingtaine d’invités à peine, famille et cadres réunis – furent bouleversées par l’arrivée, tenue secrète, des Verts de l’AS Saint-Etienne avec le président, l’entraineur, et Dominique Rocheteau, footballeur mythique, venus remettre le prix !
Chez Reymond, le lauréat muet de fierté avait invité à partager son prix la famille des travaux publics, des élus de terrain, et une autre famille : Percigônes, centre de formation de jeunes aux deux-roues issu des motards de la police nationale dont la piste est installée sur le terrain de l’entreprise … alors qu’un petit train assurait la visite confortable des installations.
Demain, suite de notre tour de France des remises des Prix Moniteur de la construction, avec les manifestations dans les régions du Centre et de l’Ouest.