Prix Moniteur de la construction 2012 : des lauréats multi-générationnels à l’Est (1/8)

Depuis la mi-novembre, les rédactions régionales du Moniteur décernent  à travers les territoires les Prix Moniteur de la construction 2012. Ces prix récompensent des PME de BTP qui se sont illustrées, malgré la crise,  par leurs performances économiques et les politiques environnementales et sociétales mises en œuvre. Le 19 décembre, les 28 lauréats primés en région se retrouveront à Paris pour briguer les six trophées nationaux des Prix Moniteur de la construction.

Le charollais confirme sa place de choix, comme vivier d’entreprises régionales primées par le Moniteur depuis 11 ans. A Varennes-sous-Dun, le 23 novembre pour l’Equipement technique du bâtiment, comme à Vendenesse-les-Charolles six jours plus tard pour les Travaux publics, l’événement célèbre des entreprises qui anticipent leur gouvernance des années à venir : les managers actuels et futurs ont partagé le trophée avec leurs successeurs désignés.

Ce thème du passage du flambeau a trouvé son expression la plus forte le 19 novembre à Nancy, où trois générations de dirigeants anciens, actuels et futurs ont fêté l’entreprise de peinture Lagarde et Meregnani, fondée en 1907.

Chez Mathis, leader français de la construction bois et lauréat en gros œuvre, la pérennité repose sur la famille depuis 1875 : l’actuel P-DG Frank Mathis, représentant de la cinquième génération, a partagé sa joie avec son père et prédécesseur Paul-Henri Mathis, le 29 novembre à Muttersholtz (Bas-Rhin).

Demain sur le Moniteur.fr, les remises de prix dans les régions Méditerranée

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !