Dans un communiqué, l'Union Nationale des Constructeurs de Maisons Individuelles (UNCMI) se félicite de l’annonce faite par Christine Boutin, ministre du Logement et de la Ville, permettant l’accession à la propriété en maison individuelle pour un montant de 15€ par jour.
"Le projet annoncé par Madame Boutin, a fait l’objet d’analyses techniques et financières par les spécialistes de l’UNCMI qui ont jugé ce dernier tout à fait opérationnel" expliquent-ils.
Cette formule de financement permettrait d’accéder au logement en maison individuelle pour un prix inférieur à 1.000 euros le mètre carré, ce que les constructeurs de maisons individuelles sont à même de réaliser depuis des années affirment-ils.
"L’intérêt majeur du dispositif annoncé est d’aborder la question de l’accession en maison par la problématique foncière que l’UNCMI a toujours mise en avant comme étant le point central à régler.
Ainsi, le Pass-Foncier, excellent outil qui doit être mieux connu et développé, permettra aux accédants modestes de consacrer leurs 450 euros mensuels de remboursement au financement de la maison et de bénéficier de l’offre diversifiée des constructeurs en évitant la mise sur le marché d’un produit uniforme" poursuit l'UNCMI.