Le plein de nouveaux adhérents chez Socoda

Le groupement annonce l'arrivée de nouveaux adhérents dans plusieurs de ses branches.

 

L'équipe dirigeante de Socoda sur la scène de la salle Gaveau, pour la convention du 30 mars 2023
L'équipe dirigeante de Socoda sur la scène de la salle Gaveau, pour la convention du 30 mars 2023

L’année 2024 démarre sur les chapeaux de roues pour Socoda. Le groupement annonce l’arrivée de onze nouveaux adhérents. Ils sont trois dans la branche outils pro et industrie, trois dans la branche Sanitaire-chauffage, cinq dans la branche électricité et un dans la branche acier.

Dans le détail, la branche outils pro et Industrie a accueilli : ADI-Albatre Distribution Industrielle, un spécialiste des produits métallurgiques et de la fourniture industrielle, basé dans l’agglomération dieppoise en Normandie ; BRYH, une holding regroupant la société F2I basée au Havre et la Express EPI basée à Villers-Pol. Elles sont respectivement spécialisées dans la fourniture Industrielle et les EPI pour le domaine de l’industrie, des collectivités et des grands comptes. Express EPI est également spécialisée dans le marquage de vêtements personnalisé. Enfin, Techniques soudage revêtements (TSR). L’enseigne, implantée dans les Hauts-de-France, compte trois agences et deux centres de formation, experts dans les métiers de l’industrie : soudage, abrasif et coupe, équipements, outillage, EPI et fixations.

Renfort important dans l'électricité

La branche sanitaire-chauffage s’est renforcée avec l’arrivée des trois agences JKL PAC Colmar, distributeur officiel de solutions complètes de chauffage, climatisation et ECS Hitachi sur le marché résidentiel pour le département du Haut-Rhin, de Reappro, grossiste basé en Alsace, spécialisé dans le domaine de l'outillage et des matériaux pour le second oeuvre dans les domaines du chauffage, sanitaire et électricité. Enfin, elle a accueilli les Ets Frossart, une enseigne, domiciliée dans le département de l'Hérault, experte dans les équipements sanitaire, chauffage, climatisation et plomberie.

La branche électricité s’est renforcée avec les venues d’Aquitaine Distribution Solaire dont le siège est implanté en Charente-Maritime, du francilien ELJ Diffusion, du normand Melpro et le lyonnais Sedilec. Quant à la branche acier, elle a intégré Crossroad Acier. De ses cinq sites ont le siège et dépôt principal est situé sur Bourg-en-Bresse, cette filiale du groupe Martin Belaysoud distribue aujourd’hui un peu plus de 30000 tonnes d’aciers par an.

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !