La nouvelle solution d’Isover et Placo, la cloison Placo Infinaé 98/62, s’inscrit dans une démarche d’écoconception et de bilan environnemental amélioré, revendiquée depuis quelques années par les deux marques. Elle se compose de trois éléments fabriqués avec une part importante de matériaux recyclés : la plaque Placo Infinaé 18S (fabriquée à Chambéry, avec au moins 50 % de plâtre recyclé issu de la déconstruction), l’isolant PAR Phonic Tech Lanaé de 60 mm d’épaisseur (produit à Chalon-Sur-Saône, avec 74 % de verre recyclé et un liant biosourcé) et l’ossature Placostil Infinaé M/R 62 (façonnée dans l’Oise, avec 75 % d’acier recyclé issu de déchets industriels).
Performances identiques à la version standard
Destinée aux bâtiments non résidentiels, en neuf ou en rénovation, Placo Infinaé 98/62 est conforme à la RE2020 et aux certifications environnementales (HQE, Leed, Breeam…). Elle possède les mêmes performances que la version Placostil 98/62 standard : résistance au feu EI60, affaiblissement acoustique de 47 dB (extension RE), hauteur jusqu’à 5,55 m et plaque haute dureté. Cette dernière, de 18 mm d’épaisseur, est disponible en deux longueurs, 2600 et 3000 mm. Sa largeur de 900 mm assure un gain de temps à la pose et réduit la quantité de montants nécessaires.
Les composants de la cloison Placo Infinaé 98/62 sont aisément identifiables : la plaque Placo Infinaé 18S se distingue par sa finition jaune et ses marquages blancs, l’ossature métallique Placostil Infinaé par un embossage spécifique et la laine Lanaé par un emballage transparent.