La gamme Infinaé de Placo, exclusive sur le marché, est fabriquée avec au moins 50 % de plâtre recyclé et est entièrement recyclable. La nouvelle plaque Infinaé 18S, destinée aux établissements scolaires et de santé, hôtels, bureaux et surfaces commerciales, permet de créer des cloisons performantes tout en répondant aux exigences environnementales visées par les maîtres d’œuvre et d’ouvrage.
Même performances que la BA 18S standard
Infinaé 18S possède les mêmes caractéristiques que la plaque Placoplatre BA 18S standard : une haute dureté avec empreinte de billage < 15 mm ; une hauteur pouvant atteindre 5,55m ; un affaiblissement acoustique de 47dB ; une résistance au feu EI60 (données pour une cloison distributive 98/62).
D’une épaisseur de 18 mm, la plaque est disponible en deux longueurs de 260 et 300 cm. Sa largeur de 90 cm assure un gain de temps à la pose et réduit de moitié les montants. Pour faciliter son identification sur les chantiers, elle bénéficie d’un marquage blanc et d’un carton jaune sur la face visible.
Un process industriel maîtrisé
La gamme Infinaé est fabriquée dans l’usine Placo de Chambéry, berceau du recyclage pour l’industriel, qui travaille sur une approche circulaire et un process spécifique pour intégrer de manière précise les parts de gypse naturel et de plâtre recyclé. Ce dernier est sourcé localement via des réseaux de collecteurs et préparateurs. Dans l’usine, un espace de stockage exclusif au plâtre recyclé et un tapis convoyeur avec doseur ont été installés pour mesurer précisément sa part dans le mélange de gros volumes et dans la composition de chaque plaque.