Pour la Fédération des professionnels de la piscine (FPP), "le marché de la piscine, lié à la courbe de confiance des ménages, est structurellement porteur car favorisé par la civilisation des loisirs et la volonté des ménages d'améliorer leur patrimoine immobilier".
"Malgré un hiver très froid, le marché repart à la hausse et le nombre de piscines privées vendues en 2010, comme le chiffre d'affaires, devrait connaître une hausse de 10% à 15% par rapport à l'an dernier", a déclaré Jacques Braun, administrateur de la FPP, lors d'une conférence de presse.
Le retournement du marché, grâce notamment à un été 2009 ensoleillé, a eu lieu dès le troisième trimestre de l'an dernier (+7% de ventes de piscines) avant de s'envoler au quatrième trimestre (+38%) après un début d'année très maussade (-26,5% au premier trimestre, -8,5% au deuxième).
En 2009, le chiffre d'affaires a toutefois reculé de 10% à 1 milliard d'euros contre 1,1 milliard en 2008 et 1,4 milliard en 2007.