Dans un communiqué, Stéphane Vigier, Directeur Général Pilkington France indique que "100 % des participations de Pilkington France SAS ont été vendues au groupe Riou (Riou Gestion SAS) avec prise d'effet au 1er octobre 2009".
Le périmètre de cette cession concerne toute l'activité transformation vitrage bâtiment de Pilkington France SAS et notamment les sites de Parné, Gaillefontaine, Lanvollon et Marmande. Cette activité représente au total un chiffre d'affaires de 50M€ en 2008 pour 305 salariés.
La vente directe de produits verriers n'est pas impactée par cette cession. La maison mère de Pilkington, NSG Group, est toujours représentée en France par PGS (Pilkington Glass Service Sarl) et ses 60 salariés. "PGS continuera de fournir ses clients indépendants, directement des sites de production du groupe et de son site de stockage à Vitry, en produits de base et produits résistant au feu. L'activité de négoce et de transformation de produits feu basée sur le site de Vitry continue ses activités et n'est pas affectée par ce changement" indique le communiqué.