Photovoltaïque: Vinci Energies acquiert le Belge Izen

La filiale de Vinci spécialisée dans l’énergie et les technologies de l’information et de la communication (ICT) a acquis 55% de l’entreprise spécialisée dans l’ingénierie et l’installation de systèmes photovoltaïques en Belgique et aux Pays-Bas.

Réservé aux abonnés
Image d'illustration de l'article
Izen est la plus grande entreprise belge d’ingénierie et d’installation de dispositifs photovoltaïques.

Entreprise d’ingénierie et d’installation de systèmes d’énergies renouvelables en forte croissance principalement dans le solaire photovoltaïque, Izen, créée en 1987, emploie 135 collaborateurs et a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 70M€, se positionnant en leader sur son marché en Belgique et parmi les principaux acteurs du secteur aux Pays-Bas. 

Vinci Energies a annoncé le 3 septembre avoir acquis 55% de l’entreprise. Les 45 % restant seront propriété des actionnaires actuels jusqu’à fin 2021, date à laquelle Vinci Energies pourra les acquérir.

Acquisition stratégique

"Cette opération renforce la présence de Vinci Energies sur le marché des énergies renouvelables", s'est réjoui Marc Lemaire, directeur général de Vinci Energies en Belgique. "Cette acquisition de la plus grande entreprise belge d’ingénierie et d’installation de dispositifs photovoltaïques illustre parfaitement notre stratégie en matière d’efficacité énergétique", a-t-il ajouté.

En Belgique, Vinci Energies intervient dans l’automatisation industrielle, l’énergie, les infrastructures de transport et de communication, les techniques de construction, la protection anti-incendie et les services d’équipement, essentiellement sous les marques Actemium, Axians, Cegelec, Omexom et Vinci Facilities.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires