Philippe Gruat, nouveau patron de l'industrie du béton

Le président du préfabricateur Eurobéton Industrie a été élu le 19 juin à la tête de la Fédération de l'industrie du béton (FIB). Il succède à Jean Bonnie.

Image d'illustration de l'article
Philippe Gruat, nouveau président de la FIB

Trois semaines après avoir été nommé à la tête du Centre d'études et de recherche de l'industrie du béton (Cerib), Philippe Gruat a été élu président de la Fédération de l'industrie du béton (FIB) lors de l'Assemblée générale du 19 juin. Tout comme pour le Cerib, il succède à Jean Bonnie.

Ingénieur ESTP, titulaire d’un MBA de l’Essec et d’un certificat d’administrateur de sociétés de Science Po, Philippe Gruat est président de Eurobéton Industrie. Il est aussi président de l’ESITC-Caen (École Supérieure d’Ingénieurs des Travaux de la Construction de Caen) depuis 2013 et membre du Comité Exécutif de la FIB (Fédération de l’industrie du béton) depuis 2014.

Philippe Gruat a effectué l’essentiel de sa carrière au sein de groupes industriels et plus particulièrement dans la filière des matériaux et produits de construction où il a occupé des postes de marketing et de direction générale.

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !