Peugeot veut revenir en force dans l’univers de l’outillage. Et pour y parvenir, Peugeot Frères Industrie, une des filiales non cotées du groupe familial Peugeot, est en négociation exclusive pour racheter Tivoly, l’un des spécialiste français de l'outil de coupe et leader sur le marché hexagonal. Groupe familial comme Peugeot, Tivoly vend des outils d’usinage ou de bricolage, comme des lames de scie, des forets et des disques pour tronçonneuse. Elle fournit notamment des enseignes de grande distribution comme Leroy Merlin.
Démarche ambitieuse
Ce rachat s’inscrit dans une volonté de se renforcer sur le secteur de l’outillage comme l’explique dans un communiqué Christian Peugeot, l'actuel président de Peugeot Frères Industrie. « Notre famille est engagée dans une démarche ambitieuse de développement de la marque Peugeot, une marque multi-métiers depuis les origines, dans ses domaines historiques et sur de nouveaux horizons, au-delà de l’univers automobile. Après avoir renforcé notre pôle cuisine en 2018 avec l’acquisition de Monbento et de Bretagne Céramique Industrie, nous poursuivons aujourd’hui cette stratégie dans l’outillage et au-delà. »
Complémentarité avec Sigma
D’après les deux entreprises, «la combinaison » des deux marques « contribuera à accélérer le développement de l’activité dans un marché de plus en plus concurrentiel. Leur ADN commun de technicité, de performance et d’ancrage familial, permettra au groupe de fournir des solutions toujours plus innovantes à ses clients ». Peugeot Frères Industrie souligne la complémentarité avec Groupe Sigma, qui développe et commercialise notamment les outils stationnaires et électroportatifs Peugeot, dont la holding est actionnaire.