Déjà présente dans l’univers du carrelage, la marque PCI va devenir l’emblème des produits BASF pour la construction (réparation, imperméabilisation, scellement, calage et aménagement de voirie). Les changements de packaging débuteront en mai et s’étaleront sur l’ensemble de l’année 2013, avec un temps fort en novembre à Batimat, où la marque fera l’objet d’une importante mise en avant. «?Pour nos clients négociants, cette harmonisation permet de disposer d’une offre mieux identifiable et plus complète, en même temps qu’elle facilite la gestion des référencements avec une seule marque référence, explique Frédéric Faugeroux, directeur de l’activité Construction Systems de BASF en France. C’est aussi l’occasion pour nos équipes de bénéficier des synergies existant à l’échelon européen autour de la marque PCI, leader en Allemagne et dans les pays nordiques.?»
Ces synergies se font sentir dès cette année avec la sortie attendue de six ou sept nouveaux produits, quand le nombre annuel d’innovations tourne en moyenne de un à trois. «?Nous en profitons pour compléter et développer nos gammes, souligne Eric Boullenois, directeur technique et marketing Construction Systems France. Nous diffuserons aux négoces des outils marketing pour présenter tous ces changements à leurs clients artisans.?» Un nouveau site Internet devrait être lancé d’ici à la fin de l’année, avec un accès dédié aux professionnels présentant notamment des vidéos de mise en œuvre et un nouvel outil de calcul de consommations.