Premier importateur et transformateur de bois en France, deuxième groupe français intégré de distribution de matériaux de construction, PBM va reprendre les 18 points de vente du groupe régional DAFI.
Les groupes PBM et DAFI ont en effet signé le 3 février 2006, un protocole d’accord sous condition suspensive d’approbation par le ministère de l’Economie, portant sur l’acquisition par PBM du groupe DAFI pour une reprise prévue au 1er avril 2006.
Le groupe DAFI, dont le siège est basé à Chambéry (73) exerce son activité de Négoce de matériaux de construction sur la région Rhône-Alpes au travers de ses 18 points de vente dont 17 sous enseigne Promater et un sous enseigne Weldom : 4 dans le département du Rhône, 4 en Savoie, 2 en Haute-Savoie, 6 dans l’Isère, un dans l’Ain et un en Haute -Loire.
Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires annuel de 72 millions d’euros et emploie 220 personnes. Daniel Audin, principal actionnaire et dirigeant actuel de DAFI, rejoint PBM en tant que responsable du groupe DAFI qui serait rattaché à la Région Sud-Est, en tant qu’unité Rhône- Alpes.