Partenariat électrique ERDF-Capeb

RHÔNE-ALPES -

Réservé aux abonnés

La direction ERDF Rhône-Alpes Bourgogne et la Capeb Rhône-Alpes ont signé un partenariat pour renforcer l’animation du réseau des professionnels du bâtiment rhônalpin. « L’objectif est de s’engager dans une démarche commune d’amélioration de la satisfaction des clients raccordés aux réseaux publics d’électricité gérés et exploités par ERDF, de la sécurité des installations électriques et du perfectionnement des professionnels de l’électricité par de nouveaux modes de collaboration », juge Bertrand Dauce, directeur technique interrégional d’ERDF Rhône-Alpes Bourgogne.

Partage d’expérience

« Cette convention de partenariat marque un engagement pour faciliter le partage d’expérience entre les artisans du bâtiment et le gestionnaire du réseau public d’électricité, afin de gagner en efficacité dans la réalisation des chantiers et donc en satisfaction des clients finaux », estime Jean-Louis Lambert, président de la Capeb Rhône-Alpes.

Plus spécifiquement, les artisans du bâtiment bénéficieront des apports d’ERDF dans les préparations de chantier, l’évolution des procédures de travaux susceptibles de modifier leur activité, la méthodologie publique d’accès aux marchés de travaux proposés par les plates-formes d’achat d’ERDF, et la sensibilisation au risque électrique, etc.

Des échanges périodiques sur leurs activités économiques respectives et leurs perspectives et prévisions d’activités sont également inscrits dans cette convention. Elle permettra aussi de tester de nouveaux modes d’apprentissage « croisés » sous la forme d’immersion dans le cadre de la professionnalisation.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires