E-commerce Paris et Equipmag se trouvent à nouveau réunis sous la bannière Paris Retail Week pour 2016. L’évènement qui se déroule du 12 au 14 septembre Porte de Versailles, à Paris, doit permettre de "comprendre les enjeux d’aujourd’hui pour proposer les solutions de demain, fédérer le secteur autour d’un événement de référence", souligne Sophie Lubet, directeur pôle retail chez Comexposium, organisateur de l’événement.
Tous les aspects du commerce connecté seront exposés, avec un fort accent mis sur les entreprises françaises et une présentation de cas concrets d’entreprises innovantes. Par ailleurs, chaque salon aura également un village de start-ups afin de valoriser les jeunes pousses.
Store Tour et trophées
Pour cette deuxième édition, les organisateurs créent les Paris Retail Awards. En plus de l’attribution de 10 prix de l’innovation, cette année encore, le prix Rookie of the Year récompensera les start-ups prometteuses. Enfin, des Paris Retail Tours seront également organisés pour découvrir de nouvelles expériences shopping et les expérimentations les plus innovantes.
Les organisateurs, qui souhaitent réunir tout le secteur du retail pour réfléchir ensemble aux mutations sectorielles et à l’amélioration de l’expérience du global shopper, table sur une fréquentation de 50 000 professionnels.
L’entrée est réservée aux professionnels de la distribution.