Ouverture La Quincaillerie Blangeoisevise les pros

L’été prochain, un nouveau Weldom de 1 500 m2 ouvrira ses portes avec pour objectif de mieux servir les entreprises.

Réservé aux abonnés

La Quincaillerie Blangeoise, qui exploite un magasin Weldom de 850 m2 à Blangy-sur-Bresle (76), construit un nouveau bâtiment de 1 500 m2, à la sortie de la ville, près de l’échangeur de l’autoroute A28.

Investissement : 1,5 million d’euros pour cette ouverture prévue pour l’été prochain qui verra l’agrandissement de la surface de vente et celui de la cour de matériaux portée à 500 m2. Autre bénéfice : des places de stationnement, qui faisaient défaut en centre-ville.

2,2 Millions d’eurosde chiffre d’affairesprévus en un an

« Nous servons environ 20 % d’artisans, principalement en gros œuvre, et pour de la rénovation, indique Alain Féré, gérant, et comptons avec ce transfert agrandir significativement ce pourcentage. » Tout en conservant la « même typologie de matériaux », le négociant prévoit de l’étendre après avoir sondé les clients.

L’objectif principal de ce transfert et de cet agrandissement est « d’éviter l’évasion commerciale », précise Alain Féré.

Le magasin emploie huit salariés et en embauchera trois de plus. Il réalise 1,25 million d’euros de chiffre d’affaires, prévoit 2,2 millions après sa première année d’exploitation, et 2,5 millions après deux années.

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !