Outillage : Lognoné rachète Dimaco et veut miser sur le "made in France"

Le nouvel ensemble se positionne comme le 3e acteur du marché des nettoyeurs haute pression à usage industriel, derrière Kärcher et Nilfisk-Alto. Le groupe Lognoné détient la marque Hydroclean.

Réservé aux abonnés
Image d'illustration de l'article
Le nouvel ensemble un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros à l’horizon 2020, de nouveaux produits, une politique à l’export dynamique et surtout la mise en avant d’une production 100% française.

Le monde du nettoyeur haute pression dominé par le leader allemand Kärcher n’échappe pas à la concentration de son tissu industriel. Et pour preuve, le fabricant de nettoyeurs haute pression à usage industriel Dimaco, basé à Chinon (37), vient d'être racheté par le groupe Lognoné.

Le propriétaire de la marque Hydroclean, installé à Noyal-Pontivy (56), consolide ainsi sa 3e place sur le marché français, derrière Kärcher et Nilfisk-Alto.

Mariage de raison

Un mariage de raison si l’on en croit le PDG  Guillaume Lognoné, qui pense que les deux entreprises ne pouvaient pas vraiment résister chacune de leur côté.  A noter que malgré l’alliance, les deux sites et les deux entités juridiques au fonctionnement indépendants vont coexister.

Avec des objectifs ambitieux pour le nouvel ensemble : un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros à l’horizon 2020, de nouveaux produits, une politique à l’export dynamique et surtout la mise en avant d’une production 100% française.

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !