Réduction des consommations énergétiques, amélioration de l’aménagement et du confort, valorisation du bien immobilier, ou contribution au développement durable, Oreha répond « présent » avec pour atouts une garantie de bonne fin en coût et délai dès le devis, un cautionneur indépendant, et la garantie de la performance énergétique par une auto-assurance.
« Si la performance énergétique visée n’est pas atteinte, nous réalisons les travaux nécessaires » garantit Jérôme Hérail, directeur d’Oreha. Et d’ajouter : « Oreha dispose d’une vision globale – de l’état des lieux à l’analyse du résultat atteint – sur le projet qui permet le chaînage des opérations à réaliser. »
Cousu main technique et énergétique
A Villeurbanne (Rhône), la transformation d’un atelier en loft pour un marché de 195 000 euros illustre le cousu-main technique et énergétique offert : trois mois de conception, permis de construire compris (Cyril Coquet architecte, Thermiconseil bureau d’études), cinq mois de réalisation (Oreha), réception des 150 m2 au mois de janvier 2013. Au final, l’étiquette énergétique passe de G à B et l’étiquette gaz à effet de serre de E à A !
Après un premier exercice de 500 000 euros, Oreha vise les 2,5 millions d’euros de chiffre d’affaires pour l’année 2013. « Notre chiffre d’affaires prévisionnel à l’horizon 2018 est de 30 millions d’euros » souligne Mathieu Bigot, responsable du développement d’Oreha qui, à terme, n’exclut pas s’intéresser à l’immobilier de services et de bureaux.