Onduline enrichit son offre logistique

COUVERTURE -

Réservé aux abonnés

Alors que depuis deux ans, la distribution Bâtiment gère au plus juste ses stocks en raison de la crise et de l’impact de la LME, le spécialiste de la couverture, de l’étanchéité et de l’éclairement continue d’améliorer sa palette de services. « Si l’export à partir de la France s’est tassé en 2009 (à - 20 %), notre CA a bondi de 9 % et les commandes d’environ 20 % au niveau national. Le 1 semestre 2010 est aussi sur un bon trend grâce à une politique volontariste. Aujourd’hui, nous continuons de nous adapter aux nouveaux comportements du négoce en matière de gestion des stocks », résume Philippe Auger, le Dg. Si le négoce peut désormais panacher ses commandes, Onduline a aussi formalisé son concept de Carte Services décliné en trois modes : standard, produits sur mesure et VIP. La marque y garantit des délais de livraison en agence sous huit jours. Et jusqu’à J 1 ou J 3 en mode VIP. Quant aux niveaux de franco, ils sont définis selon la nature de la commande.

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires