Daikin France promeut Philip Brangers au poste de vice-président de son entité depuis le 1er février 2024 et Peter Grunewald au poste de directeur des ventes des régions Nord et Est depuis le 1er mars. Précédemment, Philip Brangers; il a occupé les fonctions de directeur commercial Daikin Europe puis assuré celle de directeur logistique et approvisionnement de Daikin Europe.
Peter Grunewald occupe le poste de directeur des ventes des régions Nord et Est auxquelles sont rattachées les agences Daikin de Paris, Lyon, Lille, Dijon et Strasbourg, après une période de transition de deux mois avec son ancien poste de directeur des ventes de Daikin Belgique. Il a également la responsabilité de la définition et du déploiement de la stratégie des ventes auprès du réseau négoce, aux côtés d’Emmanuel Raisse, manager des ventes.
Pour rappel, Daikin France a réalisé un chiffre d’affaires de 580 M€ sur l’année fiscale avril 2020/mars 2021. Daikin Europe N.V. annonce une hausse de 20 % de son chiffre d’affaires pour la région EMEA sur l’exercice fiscal 2022 qui s’est clôturé le 31 mars 2023. L’entreprise enregistre ainsi un chiffre d’affaires de 5,2 Md€.