Nouvelle croissance externe pour Hexaom. Après les usines du rhodanien ASTP, le numéro un français de la maison individuelle met la main sur le girondin HDV.
Comme annoncé en novembre dernier, le groupe familial basé en Normandie a signé le 24 décembre « un protocole d’acquisition, sous conditions suspensives incluant l’autorisation de l’Autorité de la Concurrence, portant sur une prise de participation de 75,5% du capital » du constructeur de maisons implanté principalement en Nouvelle-Aquitaine et dans le Loiret.
Dans un marché national décroissant depuis 2022, HDV « commercialise les marques Alpha Constructions, ya’K construire.com, So’9 Habitat, Couleur Villas, Optiméa et Alliance Construction Aquitaine », liste Hexaom, qui ne mentionne pas HDV Foncier, filiale du groupe girondin spécialisée dans la recherche, l’achat et la vente de terrains à bâtir ainsi que la création et l’aménagement de lotissements.
HDV a réalisé en 2023 un chiffre d’affaires de 98M€ et compte environ 150 salariés, assure Hexaom. La finalisation de cette opération est envisagée fin janvier ou début février 2025.