Advent International Funds, fonds américain d’investissement détenu par Advent International Corporation Boston, vient d’acquérir la totalité du groupe Moeller, spécialisé dans les composants et les systèmes électroniques pour l’industrie et le bâtiment.
Concernant cette acquisition, Ralf Huep, le directeur général d’Advent International, annonce vouloir travailler avec la direction de Moeller "afin de recentrer l’activité sur ses principaux atouts, d’augmenter son taux de pénétration du marché et de profiter des marchés à croissance mondiale". Et Ralf Huep d'ajouter : "nous poursuivrons le processus de rationalisation qui a été initié par la société il y a quelques mois afin d’optimiser les processus d’entreprise et d’augmenter la rentabilité de la société".
L’équipe de direction actuellement en place, formée de Theo Kubat (Pdg), Robert Gaertner (Directeur Financier) et de Joachim Goeddertz, sera renforcée par deux nouveaux membres du conseil de direction en la personne d’Uwe Alwardt et de Dave McLemore.