Depuis plusieurs semaines, Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDB France) fait évoluer son organigramme. Son président, Patrice Richard, vient d’officialiser plusieurs nominations dont certaines ont déjà fait l’objet d’articles dans Négoce. Néanmoins voici, un récapitulatif des différentes nominations :
Damien Berthelot, précédemment directeur général de Point.P régions Bretagne et Pays de Loire, est nommé DG adjoint, en charge de la direction marketing, achats et digital de SGDB France. Il est membre du comité exécutif sous la responsabilité directe de Patrice Richard.
Chez Point.P, Arnaud Tractère, précédemment directeur marketing de l’enseigne, prend la direction générale du réseau dans les régions Bretagne et Pays de Loire. Et Camille Harrissart, actuellement directrice stratégie de la région Europe Moyen Orient Afrique au sein de la compagnie Saint-Gobain, est nommée DG de Point.P région Ile-de-France à compter du 1er avril 2020. Elle remplacera à cette fonction Matthieu Jourdan qui quitte le Groupe pour relever d’autres défis personnels. Enfin, Bertrand Alard, précédemment directeur marketing de DSC, prend la responsabilité de la direction marketing de l’enseigne Point.P.
À lire aussi
François Salomé, précédemment directeur offres et achats Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, prend la direction marketing offre, Achats et Pricing de DSC.
Jean-Jacques Bourhis, directeur partenariats et développement distribution est nommé directeur offres et achats de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France et assurera en parallèle les deux fonctions.
Olivier Griveaud ayant décidé de faire valoir ses droits à la retraite, Pierre Lucien-Brun le remplace dans ses fonctions de DRH de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France. Entré dans le Groupe Saint-Gobain en juillet 1990, il a occupé plusieurs fonctions opérationnelles dans l’activité Glass & Glass Solutions, avant d’être nommé DG de Saint-Gobain Développement en Avril 2014.