Adeline Azhari est diplômée de l’ESTP en 2005 et a obtenu un master en management des hommes et des organisations à l’ESCP en 2006. Elle débute sa carrière chez Bouygues Construction. De janvier 2015 à juin 2016, elle occupe le poste de responsable de projets RH chez Bouygues Construction, où elle est responsable de la refonte des processus et outils de pointage du groupe et de la mise en place d’un centre de ressources partagées paie. Elle devient ensuite responsable RH délégations et partenariats publics chez Bouygues Bâtiment Ile-de-France, de mars 2012 à janvier 2015, où elle crée l’établissement juridique et prend en charge la responsabilité RH de la structure.
En juillet 2016, Adeline Azhari rejoint Eiffage Construction en tant que directrice des ressources humaines pour l’Île-de-France, une région comptant environ 2 200 collaborateurs et réalisant un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros. En février 2020, elle est promue directrice du développement des ressources humaines d’Eiffage Construction, poste qu’elle occupe jusqu’à sa récente nomination.
Eiffage Construction, une des branches du groupe Eiffage, est spécialisée dans l’aménagement urbain, la promotion immobilière et la construction. Cette nomination s’inscrit dans une stratégie de renforcement de la gestion des ressources humaines pour soutenir la croissance et le développement des activités du groupe en France et en Europe.