Elle est l’une des rares femmes à prendre la tête d’un promoteur immobilier faisant partie du classement des promoteurs les plus importants de France. Et elle prend la tête du leader de la promotion immobilière. Véronique Bédague sera nommée directrice générale à l’issue de l’Assemblée générale du 19 mai 2021. Pour ce faire, les fonctions de président du conseil d’administration et de directeur général, actuellement occupées par Alain Dinin, suite au décès de Jean-Philippe Ruggieri en 2020, seront dissociées.
« Nexity entend ainsi réinstaurer le schéma de gouvernance mis en place en 2019 à l’occasion de la nomination de M. Jean-Philippe Ruggieri en tant que Directeur général, et interrompu à la suite de son décès en avril 2020, rappelle le promoteur immobilier. Alain Dinin, en qualité de Président du Conseil d’administration et du Comité stratégique et des investissements, continuera à accompagner l’équipe de direction générale dans les grands choix stratégiques et d’allocations de ressources, humaines et financières. Mme Bédague, qui dirige actuellement l’ensemble des activités de promotion de Nexity, sera nommée pour un mandat de quatre ans. »
Alain Dinin entend accompagner Véronique Bédague et son équipe « dans le développement de nos modèles et dans un nouveau cycle de croissance porté par le bas carbone, les services et l’innovation pour s’adapter aux modes de vie et de travail de demain ». Rappelons que Véronique Bédague a notamment été directrice de cabinet de Manuel Valls, alors Premier ministre (2014).