Chose promise, chose due. Dans un entretien accordé au Moniteur, Alain Dinin, P-DG de Nexity, révélait qu’une partie des salariés du promoteur immobilier « demandent de réfléchir plus sérieusement à notre positionnement sur l’habitat très social, comme l’hébergement d’urgence, les solutions d’accueil aux migrants, ou encore, le développement de pensions de famille. Nous devons là trouver un modèle économique, qui consistera a minima à ne pas perdre d’argent. »
Première réalisation à La Ciotat
Ce jeudi 31 mai, le leader de la promotion immobilière annonçait franchir « un nouveau cap » dans la mise œuvre de sa responsabilité sociétale en s’engageant dans la production de 1000 logements par an d’ici trois ans pour les personnes en difficulté. « Les logements créés le seront au sein de pensions de famille, lieux adaptés combinant logements individuels, espaces collectifs, et accompagnement », précise-t-on chez le promoteur immobilier.
La Fondation Abbé Pierre et Habitat & Humanisme « assureront l’exploitation des pensions de famille, fait savoir le promoteur dans un communiqué de presse.
La direction opérationnelle des pensions de famille fonctionnera sur un modèle économique pro bono, financièrement neutre. La première pension de famille Nexity est en cours de réalisation au sein d’un programme Nexity à La Ciotat (13) en liaison avec l’association Lumière du Sud. »