Le groupe immobilier mène "des discussions exploratoires" avec les Caisses d'Epargne, comme "avec d'autres opérateurs", a indiqué mardi son PDG, Alain Dinin, interrogé par l'AFP, à la suite d'informations de presse faisant état de "négociations avancées".
"J'ai des discussions exploratoires avec cet opérateur mais aussi avec d'autres", a affirmé M. Dinin, ajoutant qu'à ce point ce sont "des conversations de salons améliorées".
"Je n'arrête pas d'avoir des discussions", a-t-il insisté.
Selon Le Monde daté de mercredi, les Caisses d'Epargne sont en "négociations avancées" avec Nexity en vue de prendre 30 à 40% du premier promoteur français en échange de l'apport de leur filiale, le Crédit Foncier.
Nexity, société cotée, est une "belle boîte" qui a de "belles prévisions", selon lui.
L'entreprise, poursuit-il, "a de l'appétit pour étendre ses gammes en amont pour les concessions, les partenariats publics-privés et les foncières", et en aval pour "les plateformes de service aux particuliers et le crédit aux particuliers" notamment.
Aujourd'hui, l'immobilier et le logement se retrouvent "au coeur du débat politique et suscitent un intérêt économique et financier" manifeste, alors qu'il y a "beaucoup d'argent sur le marché prêt à investir des fonds propres", a-t-il expliqué.
Selon Le Monde, "l'opération prendrait la forme d'un apport à Nexity du Crédit Foncier", filiale à 100% des Caisses d'Epargne. "En contrepartie, les Caisses d'Epargne détiendraient entre 30 et 40% de la nouvelle entité"