NEGOCE Christian Gimaret «Les produits en situation»

Le directeur marketing du groupe Sonepar Sud-Est évoque les avantages de Mat'Electrique.

Pourquoi ouvrez-vous un nouvel espace au sein du Mat'Electrique ?

Le consommateur est ouvert au progrès technologique à condition qu'il le comprenne et qu'il en retire une réelle amélioration de son confort de vie. En 1990, le groupe Sonepar Sud-Est, leader régional de la distribution aux professionnels de matériel électrique, a ouvert à Lyon sur 4 000 m2 le Mat'Electrique, premier Mart français. Tourné essentiellement vers les professionnels installateurs de la filière électrique, le Mat'Electrique apporte également aux prescripteurs un choix objectif et une démonstration technique.

Concept importé des Etats-Unis, les Marts ou centres d'affaires, véritable infrastructure multi-conseils, présentent tous les produits et techniques d'un même métier.

Après les espaces constructeurs où une seule marque expose ses produits, le Mat'Electrique met en situation des espaces thématiques qui proposent les solutions globales dans un seul domaine : Domosic pour domotique, sécurité, image communication, Climatic pour climatisation, technique, innovation, confort.

Cette fois, soucieux de prolonger notre démarche de démonstration des produits, nous lançons Ambiance électrique qui simule un appartement en grandeur réelle et offre, en situation, les solutions et les produits du confort électrique d'aujourd'hui.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires