Poursuivant sa stratégie de croissance externe via des rachats « de négoces fatigués » selon la formule de son directeur général, Denis Labadens, le leader francilien du bois-panneaux, a mis la main, le 1er octobre dernier, sur l’Etablissement Suquart, confie le groupe à Négoce. Une opération qui suit de quelques mois le rachat de La Maison du Parquet, à Paris.
Deux dépôts
Spécialisée dans le bois de charpente, l'Etablissement Suquart réalise un chiffre d’affaires d’environ 1 million € avec deux dépôts : le premier est implanté à Lagny–sur-Marne en Seine-et-Marne (77) et le second à Vaujours en Seine Saint-Denis (93). « Ce rachat nous permet de nous positionner dans l’Est parisien, une zone géographique où nous étions peu présents, si l’on excepte notre agence Aboisif à Dammarie-les-Lys, explique Denis Labadens. Afin de renforcer son poids sur la partie orientale de la région parisienne, Lababois a décidé de fermer le dépôt de Vaujours et de rapatrier l’ensemble de l’activité sur le celui de Lagny.
Avec ce rachat, la société dirigée par les deux frères Labadens consolide encore peu plus sa place de numéro 1 en Île-de-France. Elle concentre dorénavant dix points de vente pour un chiffre d’affaires consolidé de 45 millions d’euros.