Actualité riche pour Nebopan. L’adhérent de CMEM, et acteur majeur du marché du bois et des dérivés avec 28 adhérents pour 97 points de vente et un chiffre d’affaires cumulé de 860 M€ en 2023, a changé de président au 1er janvier. Christophe Genson, dirigeant de la société Coste Bois, succède ainsi à Hervé Auger à la tête du groupement pour un mandat de deux ans. Il est entouré de Laetitia Aussenac (dirigeante de la société Parlons Bois et CB) en qualité de vice-présidente et d’Elisabeth Polombo, trésorière, directrice générale du Groupe Ratheau.
Un pied en Suisse

Le groupement poursuit son développement. Il a intégré son premier adhérent suisse. Son nom : Boissec. Fondée en 1962 et basée à Bussigny (près de Lausanne), le négoce qui compte un showroom de 600 m², s’est spécialisé au cours de son histoire sur quatre familles de produits : sols, portes, bois de menuiserie et terrasse-jardin.
Nebopan a, par ailleurs, accueilli la Scierie Weber et son enseigne W Distribution Bois. Cette entreprise plus que centenaire, spécialisée dans le sciage de bois résineux, s’est tournée vers le négoce à partir de 1992. Cette activité représente aujourd’hui la majeure partie de son chiffre d’affaires.