Naissance de Timolia, deuxième acheteur français

Trois des plus importantes enseignes de la distribution aux professionnels, BigMat, Gedimat et Socoda, ont créé une centrale commune de référencement et d’achat. Baptisée Timolia, elle couvre les matériaux de construction, la quincaillerie, l’outillage, les fournitures industrielles, l’électricité, le sanitaire-chauffage, la décoration et les produits sidérurgiques. Timolia revendique un CA cumulé de 4,6 milliards d’euros (1 210 points de vente), ce qui la hisse à la deuxième place du négoce français, derrière le groupe Point. P (5,7 milliards, 1 500 points de vente). Il s’agit d’une étape de plus dans la concentration que connaît le négoce français depuis dix ans.

Retrouvez le classement 2007 des 10.000 premières entreprises du BTP dans l'annuel Entreprises édité par le Groupe Moniteur, actuellement en kiosque. Pour le commander en ligne, cliquer ici.

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !