Fonctions ministérielles de Myriam El Khomri
Le 26 août 2014, Myriam El Khomri est nommée secrétaire d'État à la Politique de la Ville dans le gouvernement Valls 2. Ce portefeuille était précédemment occupé par Najat Vallaud-Belkacem et placée sous la responsabilité de Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.
Après la démission de François Rebsamen, elle est nommée ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue social, depuis le 2 septembre 2015.
Fonctions électives de Myriam El Khomri
De 2001 à 2008, Myriam El Khomri est chargée de mission sur la prévention de la délinquance, le contrat de sécurité et la toxicomanie au cabinet du maire du 18e arrondissement de Paris.
Elle est élue en mars 2008 à la marie de cet arrondissement, sur la liste de Daniel Vaillant et Bertrand Delanoë. De son élection à janvier 2011, elle est adjointe au maire de Paris chargée de la protection de l'enfance et de la prévention spécialisée.
Adjointe au maire de Paris chargée de la sécurité et de prévention de janvier 2011 à mars 2014, elle devient adjointe chargée de la sécurité, la prévention, la politique de la ville et à l'intégration en avril 2014.
Formation de Myriam El Khomri
Myriam El Khomri est titulaire d'un DESS de droit public de l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne.