VM Matériaux, qui vient de publier pour le troisième trimestre, un CA consolidé de 115,9 M € ( 6,9 %), soit un total sur neuf mois de 370,2 M € , renforce son réseau en Dordogne (six agences) avec le transfert-agrandissement de l’agence de Trelissac sur un site de 13 000 m2 (3 000 m2 couverts). Ce généraliste proposera un vaste show-room en carrelage et sanitaire, ainsi qu’un libre service et profite de ce réaménagement pour agrandir la capacité de stockage qui passe ainsi à 1 850 m2. Autre motif de satisfaction pour VM, la victoire du prix RH 2006 Hudson-Le Figaro décerné à l’Atelier VM. Cette formule de formation, destinée à accompagner les clients des agences et leurs salariés, est novatrice.
Mieux former les clients
En effet, ce système propose dans le cadre du DIF (droit individuel à la formation) des stages de formation courts élaborés en collaboration avec les professionnels pour leur proposer des parcours sur mesure. Née des réflexions de Dominique Beaufrand, directeur des ressources humaines du groupe VM, et Philippe Chauvet, responsable de projet, lui-même issu de la formation en continue après un CAP de menuisier, cette initiative propose plusieurs modules adaptés à trois niveaux de compétences. Enfin, cette fin d’année pour le groupe a également été marquée par sa présence lors de la Route du rhum au cours de laquelle Jean le Cam, à bord de son monocoque, a hissé les couleurs VM. Prochains partenariats du skipper avec le groupe, la Transat Jacques Vabre en 2007 et le Vendée Globe en 2008. .